— Chauffer sa maison de manière économique. —

Pose et installation de chaudière gaz par un chauffagiste à Caen

Prendre soin de ma chaudière
Logo A.D.P.C.

Chaudière à gaz classique ou à condensation : que choisir ?

Les deux fonctionnent sur le principe de la combustion pour produire des calories. Cependant, un modèle à condensation récupère les fumées produites pour les convertir en chaleur.


Grâce à son fonctionnement, une chaudière à condensation présente un rendement supérieur à celui d’une chaudière à gaz classique. Elle est de surcroît plus écologique et plus rentable.


Le prix de l’installation est certes élevé, mais il est important de prendre en compte les économies réalisées sur le long terme.


Avant de remplacer votre chaudière à gaz, il est conseillé de faire un bilan thermique de votre habitation et d’améliorer son isolation.

Le gaz : une solution de chauffage très avantageuse


L’installation d’équipements de gaz reste pour le moment autorisée. Pour un projet de rénovation ou de construction, une chaudière THPE offre un rapport qualité/prix imbattable. Elle permet de réduire considérablement votre consommation et offre une longévité remarquable à votre équipement.


La chaudière à gaz est destinée à chauffer votre foyer et vous offrir un confort optimal en hiver. Elle peut également produire de l’eau chaude sanitaire lorsqu’elle est associée à un ballon.


Pour garantir son fonctionnement, elle doit être alimentée en gaz de manière continue. Le moyen le plus simple est de la raccorder directement au réseau. Si votre logement n’est pas relié, vous pouvez alors opter pour une citerne individuelle.

Quelles aides disponibles pour la pose d’une chaudière à gaz ?


La priorité des autorités publiques est d’encourager la rénovation énergétique des logements. De nombreuses aides financières sont disponibles pour vous soutenir dans le remplacement de votre ancien système de chauffage par une solution au gaz moderne.


Les aides gouvernementales en question varient en fonction des revenus des ménages.


Pour bénéficier de la plupart des aides de l’État, vous devez engager un professionnel reconnu pour ses compétences en matière de respect de l’environnement, comme les entreprises RGE.


Pour l’installation d’une chaudière à gaz THPE (à très haute performance énergétique), vous pouvez jouir des subventions telles que : le Certificat d’Économies d’Énergie (CEE), MaPrimeRénov’ ou encore le bonus « sortie de passoire énergétique ».

Vous recherchez un excellent rendement calorifique ? Nous sommes là


Appeler un chauffagiste
Share by: